Mon mandat

Le 7 juillet 2024, vous avez choisi de me faire confiance pour être votre député. Pour cela, un seul mot, MERCI !

Né à Castres en 1992, j’ai grandi dans le sud de la France élevé par ma mère. Enfant de la classe moyenne, j’ai étudié à l’école publique. Mes études supérieures m’ont ensuite conduit à Toulouse, Hong-Kong et enfin Paris. En famille comme à l’école, on m’a transmis le goût de l’effort, du travail et du mérite. 

Engagé aux côtés d’Emmanuel Macron dès 2017, je n’ai cessé de servir les Français au sein des institutions de notre République : à l’Élysée, à l’Assemblée nationale, au Ministère des Transports et enfin, au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Depuis sept ans, j’ai été le témoin privilégié des différentes crises qui ont agité notre pays et notre monde : les « gilets jaunes », la crise sanitaire du COVID-19, le retour de la guerre en Europe avec l’agression russe en Ukraine…

J’ai aussi eu la chance d’être témoin et acteur des avancées économiques et sociales qui ont remis la France sur le chemin des réussites, au-delà des clivages et des postures politiciennes : la baisse du chômage, l’attractivité retrouvée, la réduction des émissions de gaz à effet de serre... 

Sept ans après l’élection d’Emmanuel Macron et deux ans après sa réélection, je reste convaincu de la justesse de notre constat initial et des raisons pour lesquelles de nombreux Français ont rejeté les anciens partis de gouvernement. Face aux positions radicales et extrêmes, de gauche comme de droite, démagogiques et mensongères, un chemin pragmatique, modéré, central, doit continuer d’exister dans la vie politique française. C’est ce chemin que j’entends suivre et au travers duquel je souhaite défendre les intérêts des Français d’Europe du Nord. 

Membre du groupe « Ensemble pour la République », j’ai l’honneur de siéger au sein de la Commission des Lois et d’en avoir été désigné coordinateur pour mon groupe.

Dans toutes ces instances, vous pourrez compter sur moi pour défendre vos intérêts !

Alexandre Holroyd - Député suppléant,  ancien député 

Franco-britannique marié et père de 2 enfants, Alexandre a vécu 25 ans au Royaume-Uni. Engagé de la première heure aux côtés d’Emmanuel Macron pour son projet pro-européen et progressiste, il est élu député de la 3ème circonscription des Français établis hors de France en 2017, et réélu en 2022.

Au cours de ses deux mandats de parlementaire, il a siégé à la commission des Finances, à la commission des Affaires étrangères et il a présidé la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations (2022-2024).  Il est notamment l’auteur du rapport « Choisir une Finance verte au service de l’Accord de Paris » (2020) et de la proposition de loi visant à accroître le financement des entreprises et l’attractivité de la France (2024).

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum