Après une semaine dense à l’Assemblée nationale marquée notamment par l’adoption de la loi contre le narcotrafic, j’ai sauté dans l’Eurostar, direction Londres.
Une séquence chargée d’émotion avec la remise de la Légion d’honneur à Patricia Connell, présidente du Conseil consulaire et conseillère des Français de l’étranger. Une reconnaissance amplement méritée pour son engagement indéfectible au service de notre communauté.

Le lendemain matin, j’ai eu le plaisir de participer à un petit-déjeuner citoyen dans la City. Ces moments d’échange sont essentiels : ils permettent de répondre aux interrogations des Français de Londres sur la situation politique nationale et les enjeux géopolitiques majeurs auxquels l’Europe est confrontée.

Direction ensuite l’École Jeannine Manuel, en compagnie de la proviseure Madame Prévôt. J’ai pu dialoguer avec une classe de CM2 curieuse et engagée sur le rôle du député et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Bravo à l’ensemble de l’équipe pédagogique pour son engagement au service de la réussite éducative !

Enfin, j’ai visité la Maison de l’Institut de France, un lieu de rayonnement culturel exceptionnel au cœur de Londres.
Un grand merci aux équipes pour leur accueil et leur travail au service du lien culturel franco-britannique. Ce déplacement a été légèrement différent de d’habitude car je l’ai partagé aux côtés de Léa Passion, une influenceuse politique qui m’a suivie pour connaître le quotidien de député des Français d’Europe du Nord.
Merci à elle et merci aux Français de Londres pour leur accueil, leur énergie et la richesse des échanges.