Copenhague pour mon premier déplacement au Danemark en tant que Député des Français d’Europe du Nord.
Deux jours marqués par des rencontres avec des compatriotes qui, par leur énergie et leur savoir-faire, font briller la France.
Deux jours, c’est trop court pour échanger avec tous, mais cela permet déjà de découvrir une communauté jeune et dynamique.
Une communauté qui grandit plus que partout ailleurs en Europe, car il y a mille raisons de s’y installer. Danish way of life et hashtag#hygge, culture de la confiance et enseignement du compromis en politique et dans l’entreprise, riche tissu d’entreprises petites et grandes, excellente relation bilatérale entre nos deux pays, autant d’atouts pour les Français installés au Danemark.
J’ai eu la chance de discuter avec différents représentants ou acteurs de cette communauté. Je remercie notamment les services du consulat pour nos échanges et pour leur action quotidienne au service de la vie de nos concitoyens. Je remercie également les équipes administratives et pédagogiques du lycée français Prins Henrik et de l’Institut français. J’ai notamment pu discuter avec nos jeunes Français qui ont la chance d’évoluer au croisement d’une double culture leur offrant des perspectives de développement sans égal.
Un premier déplacement qui confirme une chose : le Danemark regorge d’opportunités pour nos compatriotes.
Pour revoir le film de mon déplacement, cliquez sur l'image ci-dessous :